Votre location est enfin réservée : vous avez décidé de découvrir l’Anjou et plus particulièrement la douceur angevine ! Ville à taille humaine très plébiscitée par les étudiants de l’ouest de la France, Angers est une ville d’art et d’histoire emplie de trésors culturels et patrimoniaux. Également capitale de l’Anjou, Angers est la première ville verte de France : si vous êtes amoureux des espaces verts, vous y trouverez incontestablement votre bonheur.

Focus sur les 5 choses à visiter à Angers pour un séjour de rêve !

Le château d’Angers

Le château d’Angers est le monument le plus emblématique de la ville, mais aussi le plus visité chaque année. Si vous avez prévu de faire du tourisme à Angers, le château est donc incontournable. Aussi surnommé « château des ducs d’Angers », le château d’Angers a été érigé au 13e siècle et comporte pas moins de 17 tours massives qui servaient à défendre la cité médiévale.

Si le château est réputé pour ses magnifiques jardins à la française, ce sont les Tapisseries de l’Apocalypse qui font de l’édifice l’un des monuments clés du tourisme à Angers. La tenture monumentale mesure plus de 100 mètres de longueur et conte en images, les textes les plus marquants de l’Apocalypse selon Saint-Jean.

La cathédrale Saint-Maurice

Au gré de votre promenade dans la vieille ville, vous apercevrez forcément la cathédrale Saint-Maurice, également lieu patrimonial phare pour le tourisme à Angers. Nous vous recommandons d’emprunter les escaliers qui partent du fleuve pour découvrir la plus belle perspective du monument religieux à la fois Roman et Gothique.

La galerie David d’Angers de l’abbaye Toussaint

Située en plein cœur de l’abbatiale Toussaint, la galerie David d’Angers retrace le parcours de Pierre-Jean David, sculpteur renommé de la région. Vous pourrez y admirer les plâtres d’atelier des œuvres à l’origine de la renommée du sculpteur. Lors de votre visite, ne manquez pas la galerie de portraits en buste exposés dans l’espace mezzanine.

Terra Botanica, le parc du végétal

Beaucoup de touristes séjournent à Angers afin de visiter Terra Botanica : le parc qui s’étend sur plus de 12 000 hectares réunit 500 000 végétaux venus du monde entier. Vous y découvrirez une jungle tropicale, l’histoire des plantes, des plantes carnivores, des arbres millénaires, mais aussi près de 2 000 orchidées différentes ! Ce parc est idéal pour les adultes passionnés de végétaux, mais il est aussi adapté aux plus petits grâce à de nombreuses activités ludiques.

Flâner au cœur de la cité médiévale

Le cœur du tourisme à Angers repose sur la vieille cité dans laquelle vous croiserez les monuments et édifices emblématiques de la ville. Au détour des ruelles, ne manquez pas la maison Adam et ses beaux colombages, mais aussi la maison Bleue et ses précieuses mosaïques, la majestueuse place du Ralliement, la Tour Saint Aubin ou encore la Collégiale. Enfin, n’hésitez pas à traverser la Maine pour découvrir le quartier de la Doutre, vous ne le regretterez pas !